Installation de bornes bio-déchets

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, la ville, en partenariat avec la CASGBS, déploie depuis le 18 mai 7 bornes dédiées aux bio-déchets sur le territoire : allée des Hauts Graviers, rue du Général de Gaulle, allée de la Grille Royale, allée Hélène Lazareff, rue de la Paix, rue Auguste Renoir, chemin du Cœur Volant.
Qu’est-ce qu’une borne bio-déchets ?
C’est un point de collecte conçu pour accueillir les déchets organiques du quotidien : épluchures de fruits et légumes, restes alimentaires, marc de café, etc. Leur utilisation est réservée aux résidents d’habitats collectifs.
Sensibilisation et accompagnement des habitants
Une campagne de sensibilisation est en cours jusqu’au 5 juin auprès des résidents d’habitats collectifs. À cette occasion, chaque foyer reçoit un guide de tri et un seau de tri.
Des sensibilisations et distributions de bio-seaux auront lieu
samedi 23 mai - sur le marché place de l’Eglise
samedi 30 mai - sur le marché place de l’Eglise
samedi 6 juin - place de la Gare, avec la collecte des DMS et DEEE
Habitant en appartement ou maison de ville sans jardin, venez découvrir la solution de tri pour vos déchets alimentaires en vue de leur valorisation et vous inscrire pour obtenir votre bio-seau et le guide de tri.
